Nouveau partenariat DAKATINE

Publié le par Oum Yacine

 Bonjour

Voici mon  nouveau partenariat reçu hier:


pate-d-arachide.jpg

Il s'agit de  DAKATINE, spécialiste de pâte d'arachide! 

 Ce produit  existe déjà dans les surfaces plus précisément au rayon cuisine du monde.

 

DAKATINE

 

 

Leur histoire:

A l’origine les Grands Moulins de Strasbourg possédaient également la société des « Huileries Alsaciennes », qui fabriquait bien entendu de l’huile alimentaire, et qui avait une activité parallèle de blanchiment de graines d’arachides (Enlever la pellicule des graines ) afin d’approvisionner en graines entières de gros industriels de la pâtisserie. Les graines cassées et de mauvais calibres ne pouvant être utilisées par ces derniers, l’idée de torréfier et broyer ces graines afin d’obtenir une pâte brute non sucrée a été retenue, dans l’esprit de ce que l’on pouvait trouver aux Etats-Unis.

Le succès de ce produit a été au rendez-vous de façon surprenante, essentiellement au départ en région parisienne, du fait de la forte consommation de ce produit par la communauté africaine immigrée en France. De nos jours Dakatine et la pâte d’arachide en général (non sucrée) restent un élément incontournable de la culture culinaire africaine et créole (Ile de La Réunion)

La marque Dakatine (contraction de Dakar et Tartine) a été diffusée pour la première fois aux alentours de 1960… et n’a depuis cessée de prendre de l’ampleur ; 2300 tonnes annuelles sortent de nos usines à destination du grand public et des industriels.


 

Publié dans Partenariats

Commenter cet article

gucci replica 18/12/2014 02:27

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

amel 31/03/2013 10:36


psahtek najet tedstahliiiiiiiiiiii bizzz

amal 29/03/2013 21:53


quand j'habitais à Dakar,les Africaines broyés le pain de la veille ajoutés,des arachides et du sucre et on les achetés dans le coin de la rue quand on retournait de l'école à la maison et maman
quand elle nous attrapait avec ces sachets que mes soeurs et moi adorions,elle poussait les hauts cris et jusqu'à maintenant mon meilleur souvenirs c'est cette friandise,bonne soirée 

Julia T 27/03/2013 01:04


Félicitations pour ton partenaire! Bises!

Llysa 26/03/2013 10:31


félicitations ma belle! très bon produit! bisous

bouchra 26/03/2013 09:44


tastahli hbiba